Julia – CPJEPS AAVQ
Présente-toi, de quelle formation est-ce que tu viens ?
Je suis Julia, j’ai 21 ans et je suis sur la fin de ma formation CPJEPS AAVQ (Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport – Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne).
Durant cette formation, j’ai été en stage pour mettre en pratique ce que j’ai appris en centre de formation. Mon stage se déroulait à Authon du Perche avec des enfants de 9 à 12 ans en centre de loisirs (mercredi et vacances).
Qu’est-ce que tu retiens de ta formation ?
Cette formation m’a permis de m’ouvrir aux gens, de travailler sur moi et ma timidité ainsi que ma confiance en moi.
Elle m’a aussi permis d’apprendre à animer, car je débute dans l’animation.
La formation a-t-elle répondu à tes attentes ?
Oui, la formation à répondu à mes attentes. Je dirai même plus, puisque j’ai pu voir une évolution de moi-même ainsi qu’une évolution sur l’apprentissage des cours que j’ai pu avoir. Une évolution sur la mise en pratique, parce qu’au début de la formation, mettre une activité en place n’était pas facile pour moi, de même pour parler aux gens. Aujourd’hui j’arrive à mettre en place une activité devant les stagiaires ainsi que sur ma structure de stage.
Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir, c’était lors d’un de nos partages de savoir (chaque semaine de formation un stagiaire doit mettre en place un partage de savoir), on devait réaliser des scènes de théâtre et dans mon groupe il y avait Mélissa, notre formatrice, qui a décider de mettre une robe trop petite et lors de notre scène, elle devait danser.
C’était un moment très drôle lors de la formation qui a aussi permis de décompresser.
Le mot de la fin ?
Pour moi, la formation m’a permis de découvrir de très bonnes personnes et de travailler sur moi, malgré les embauches.
Poste en structure
Animateur en stage
Type de structure
Centre de loisirs dans l’école d’Authon du Perche