Aidants Connect

Aidants Connect, c’est quoi ?

Aidants Connect est un service public numérique qui permet à des aidants professionnels habilités de réaliser des démarches administratives en ligne de manière légale et sécurisée pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques.

Aidants Connect s’adresse à une diversité d’aidants professionnels : travailleurs sociaux, agents publics d’accueil, médiateurs numériques…

Engagée pour un numérique inclusif, la Ligue de l’enseignement d’Eure-et-Loir participe activement au déploiement du dispositif Aidants Connect en assurant la formation des aidants en vue de leur habilitation. La formation dure une journée et se déroule en présentiel dans nos locaux.

Être habilité Aidants Connect

Aidants Connect est un outil homologué par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. Pour disposer d’un compte Aidants Connect, votre structure doit donc déposer une demande d’habilitation en ligne.

Nous contacter

accueilfol@ligue28.org