Premier comité de pilotage sur le gaspillage alimentaire à La Saussaye

Un premier comité de pilotage réussi !

Ce mercredi 6 novembre avait lieu le premier comité de pilotage sur le dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire dans le lycée agricole La Saussaye. Pour rappel, ce dispositif en partenariat avec l’Ademe est un ensemble d’actions qui vise à agir en sensibilisant et en responsabilisant pour réduire le gaspillage alimentaire.

Plus de quinze personnes d’horizons différents (enseignants, gestionnaire, élèves, agents de cuisines, services civiques…) étaient réunies lors de ce temps pour analyser le gaspillage alimentaire lors de la semaine de pesée du 30 sept au 4 oct puis plusieurs propositions d’actions ont été validées. Ces actions menées conjointement entre la Ligue de l’enseignement avec Anna Reux, chargée de mission sur la transition écologique et Kévin Mariano, chargé de communication et le lycée se poursuivront jusqu’à la prochaine semaine de pesée alimentaire en janvier.

Ainsi, ce sont des ciné-débats qui verront le jour lors des prochaines semaines au sein des classes du lycée, animés par un agent de cuisine et Jean-Baptiste Mota, Service Civique à la Ligue de l’enseignement.
D’autres pistes sont également en réflexion comme le système de tri des déchets sur le plateau des convives ou bien l’affichage dans la salle de restauration.